mercredi 24 juin 2009

La Basse-cour de Mes Aïeux

Et voilà le 24 juin est arrivé... C'est fou comment le temps passe vite vous trouvez pas? Bon, malgré la maigre demande que je remette à jour les aventures de Je et Tu, je le fais pareil. J'ai quelques idées que je devais de toute façon mettre sur papier numérique! Bon, qu'avez-vous ou qu'allez-vous faire pour la saint-Jean? moi, hier, j'ai été dans ma ville pour voir un spectacle d'un grand groupe folk qu'on connait bien et regarder des feux d'artifices. On a aussi eu le droit à des discours patriotique que les présidents de comités lugubres et le maire de ma ville avaient concocté juste pour nous... Terriblement passionnant... J'aime le Québec, j'aime ma patrie et mon patrimoine, tout mon entourage l'aime autant, ou presque, que moi et... Tout nos dirigeants, tout ceux qui disent être notre tête pensante... c'est tellement... tellement désolant de voir que pour eux le capitalisme égal le Québec... Mais bon, hey! J'ai passé une belle soirée avec mon meilleur ami et ma copine! Allez... place...

.(Je)
Une forêt dense, c'est ce dont je me rappelais. Une forêt qui changeait tout au long de ma promenade. J'avais l'impression d'avoir été arraché d'un monde, qui n'était pas si différent de ce qui nous entoure. L'infirmière était affolée près de moi, elle hurlait dans une langue que je comprenais pas, comme si elle ne mettait que des voyelles dans ces mots... Très étrange. Je n'avais pas eu le temps de rien dire et déjà un docteur c'était attaqué à mes yeux avec un faisceau de lumière blanchâtre, est-ce que vraiment je méritais ça? Je regardais alentours de moi, je cherchais celle que j'ai cherchée dans cette forêt, je regardais l'infirmière, je soulevais ma main gauche et hausse une épaule et je déposais ma main sur mon cœur... criant voulant savoir tout ce qui c'était passé. L'infirmière qui était tout à mon attention appuya sur un interrupteur près du lit et le visage de celle que j'aime apparu, un peu de côté, elle semblait tellement souffrir. L'écran lumineux qui flottait près de moi, me laissant voir le plus beau moment de ma vie, semblait..si fade, si inanimé.. Je tendais ma main vers l'écran, elle vibrait, tout ce que j'aurais fait pour pouvoir me mettre debout. Je repoussa le docteur avec l'autre bras, j'avançais mon torse vers l'écran, et tout d'un coup tu me regarda...
"-Chéri! AAH! Viens ici! On a besoin de toi!"

.(Tu)
Il s'est réveillé, mon amour est là... dépêche toi, j'ai tellement mal, j'étais si perdue sans toi. La femme qui s'occupe de moi me dit de me détendre, qu'il faut éviter les complications, que tout allait si bien se passé. Pourquoi je n'ai pas l'impression maintenant que c'est le plus beau moment de ma vie... ? Je pousse, ça tire, je crois même que ça déchire, mais tout ça me fait tellement mal, il faut que tout aille bien, dépêche toi, on dirait qu'il ne veut pas t'attendre.

.(L')
Je serai juste à l'extérieur de la chambre quand il va se réveiller, je serai là pour lui et pour elle. Encore une fois aujourd'hui j'aurai un mal de tête, tellement intense que je crois que la dernière fois j'en aurais fais tremblé les murs, qu'est-ce qui se passera? Plus rien sera sous notre contrôle, mais pourquoi. Je marcherai vers l'hopital, avec encore une fois la pluie qui battera mon visage. Je rentrerai dans sa chambre, l'aiderai avec sa chaise roulante et on ira voir son nouvel enfant. Est-ce que quelque chose pourrait mal se passer?

Le premier qui trouve les changements majeurs que j'ai fait en regardant mes textes gagnent... eee... un mot dans mon prochain billet :P. Bon, je vous dis comment ça va se passer, pour l'instant je vais essayer d'aligner un texte par semaine et, bon quelques-uns les savent déjà, je vais commencer un nouveau blog-histoire que j'appelerai, "Une chaleur hallucinogène", quelque chose de post-apocalyptique, centré dans l'univers québécois. J'espère que tout le monde va aimer ça, moi je vais préparer ma soirée pour la Saint-Jean.

Longue vie aux Patriotes!
Longue vie aux Québécois!
Le Québec est grand et fort!
Venez nous rejoindre, Montréal crit comme une femme qui veut son homme.

~Dragow~

5 commentaires:

les_anges_n_existent_pas a dit…

c'est kairi sur cette image ?

Dragow a dit…

Mais bien sur, formidable personnage de Kingdom Hearts ^^. Faut croire que mes images attirent plus que mes textes :P. Va me falloir un dessinateur perso :S.

les_anges_n_existent_pas a dit…

ben en fait je la trouve pas super comme image, jl'ai pas reconnue tout de suite

Anonyme a dit…

Contente de voir que tu reviens. Ca va m'faire de quoi a lire sur internet!! Parce que c'est plate ces temps ci lOl

Dragow a dit…

Content de voir que j'ai des gens qui suivent les aventures de Je et Tu! Ça fait plaisir à entendre que je rends la vie virtuelle des gens moins endormante ^^