lundi 15 décembre 2008

Une vie brisée ~Chapitre 4~

...


~Moi~
La vie, pourchassée, tracée, traquée, meurtrie, nous envoi des messages chaque jour, chaque heure, chaque minute, un message, sans être clair, veut toujours être écouté, vu, ressenti. Il a reposé 8 mois à l'hôpital, le neuvième mois s'entame à peine, elle a ressenti toute les émotions qu'une amoureuses inquiète pourrait ressentir. J'ai pu la voir, de ma place, regarder à la fenêtre, souhaité à chaque secondes, entre chaque message de sa vie, que son amour s'éveille et fleurit comme avant, je pouvais ressentir chaque pulsations, chaque demande, chaque pensée. Les journées défilait lentement pour elle et tellement vite pour moi, assis sur mon siège, regardant sa vie comme on écoute un téléroman, je suivais chacun de ces mouvements, mon coeur chavirait tout les soirs, tout les soirs où elle s'assoyait pour prendre son souper, à regarder vers son visage endormi, tout ce qu'elle goutait était tellement amer, froid, vide... Neuf mois plus tard... tout a tellement changé...
.(Tu)

Entre deux larmes, je te demande de revenir vers moi, les médecins demandent chaque jour si j'ai pu dormir, si j'ai bien manger, le bébé approche, je le sens bouger, de plus en plus vite, de plus en plus fort. Je ne suis pas prête...pas sans toi. Je termine mon souper, en esperant chaque soir que l'odeur te fasse revenir à toi, sans vraiment de succès. Chaque matin je te rase la barbe, j'ai pu découvrir le joie de te faire un autre visage, sans t'entendre rouspeté, même si j'aurais voulu t'entendre dire quelque chose. Les infirmières sont contentes de voir quelqu'un si bien s'occuper de toi, je m'inquiète tellement, je t'ai si profondément dessiné dans mon corps, que ton nom est indélibbile. Je t'aime tellement.

Alors? ...

~Dragow~

Aucun commentaire: