lundi 19 janvier 2009

Three Days Grace - Let it die

Bon Lundi matin, encore une fois je fini en avance mes exercices de mon cours pour venir écrire quelques lignes ici, comme j'ai dit la semaine passé, je vais essayer de passer à 3 textes semaines comme quand j'ai débuté les aventures de Je et Tu. J'ai presque fini mon ébauche pour mon projet en cours Web, je dois me trouver un nouveau job, je vois le printemps arrivé beaucoup trop vite, faut mettre la main à la pâte!

.(??)
Sa fait quelques heures que je suis arrivé, devant ta chambre il y a une grande vitre, couvert de rideau verticaux ouvert en biais, donnant sur une scène horrifiante, tu a l'air tellement changer, la femme qui est près de toi est tellement belle, je comprends que j'ai été remplacé, elle a toujours une main déposée sur toi, elle se donne à toi, tout le temps, surement depuis avant que l'accident s'est produit. Je m'assois dans le couloir, j'ai attendu que le temps passe, je ne sais pas vraiment pourquoi je suis ici, dans tout ce temps j'ai vu quelques personnes passées, aucune que je connais, surement des gens avec qui tu travaille ou que tu rencontre dans de longues soirées chez toi, des gens que tu peux appeler des amis. J'avoue que je n'ai pas été la souvent, on a pas pu passer tout le temps que j'aurais voulu ensemble. Je prends une feuille et un crayon, j'écris les derniers trucs que je veux te dire. Quelques minutes passent, j'ai vu une femme enceinte passée devant moi. Allé.. merci..

.(Elle)
Je te demande rapidement si tu connais la jeune femme qui était assise devant la chambre, d'un ton non-chalant tu me réponds que plusieurs personnes était passées aujourd'hui et que tu ne les connaissais pas tous. Je passais que pour te donner un croissant qui vient du bistro au coin de la rue, depuis hier, tu a décidé de rester près de lui, que ces signes vitaux se sont affolés hier et que c'était bon signe que son réveil approchait. Fais attention à toi, c'est tout ce que je veux, si tu ne veux pas me faire plaisir, je ne veux pas que tu te blesse à t'accrochée à lui, avec un espoir trop grand qu'il se réveille pour voir son enfant naître. Je te prends dans mes bras et je décide de quitter la chambre, la fille n'est plus à l'extérieur, j'aurais voulu lui parler...

.(Je)

J'ai tenté de trouver un pont, le ravin doit se traverser à un moment donné, j'ai continué à marché, les arbres sont toujours de se jaune mourrant, je ne vois pas comment une forêt peut changer comme ça, juste en la traversant, à moins que le temps qui passe ici est différent d'où est-ce que je viens. Le ravin semble s'étendre jusqu'à l'infini, je continu de marcher le long de l'abîme, au loin, j'apperçois quelques choses qui semble traverser de l'autre côté. Je le rejoins à la course, pour découvrir que c'est un pont, j'y dépose un pied, une chaleur s'engouffre en moi, calme, rassurant, je prends quelques secondes, je remarque à ma gauche une petite tablette cloué sur la bordure. "Je t'ai dans la..peau..."

Bon, c'est tout pour aujourd'hui, je vais en écrire deux autres d'ici vendredi prochain.

Je retourne à mon cours... du moins, je retourne à mon lecteur mp3.

~Dragow~ qui vous demande charité :D

Aucun commentaire: