lundi 17 novembre 2008

Dans le mot Adorable, il y a Dragow!

Bon faut y croire fort fort mais si on a de l'imagination et un esprit tordu, sa marche. J'ai été voir un superbe spectacle, j'étais pas supposé y allé mes les trucs ont bien tourné pour ma fin de semaine, j'ai été voir David Jalbert, on excellent petit artiste québécois qui c'est lancé dans l'industrie il y a quelques mois, vraiment, c'est un "must". J'ai été là avec mon père, c'était bizarre, moi et mon père on a toujours eu de la difficulté à communiqué, mais pendant la soirée je me suis très proche de lui, la musique sa change les gens, même si les habitudes sont revenues dès que la porte de la maison ont été franchi, je crois que je comprends mieux mon père, même si c'est juste un tout petit peu. Tout ça pour dire, merci papa pour le merveilleux billet que tu a partagé avec au lieu qu'avec maman. Pour le moment le billet throne sur le côté de mon ordi, je crois qu'il va rester là un bout de temps si il tient à sa place. Je suis désolé pour le manque d'update, encore une fois, l'inspiration ne se commande toujours pas. je vais essayer de vous pondre un petit quelque chose de bien, pour ceux qui vont pas aimé, je suis désolé.

.(Je)
Toute la journée j'ai pensé à toi, à la rondeur que prends ton ventre. J'ai des images qui ne quittent pas mes pensées, notre première rencontre, à quel point tout est allé si vite, je chasse rapidement les mauvaises pensées, tout ce qui pourrait me déroger de ma voie, j'ai hâte d'arriver à la maison, de te prendre dans mes bras, d'écouter le bébé même si tu me dit qu'il bouge pas encore, je veux être là, je veux le sentir, je suis content de ma situation, tu me trouve envahissant mais au moins tu ris à chaque fois que je te parle de lui, tu souris à chaque fois que je te dis vous, tu m'aime à chaque fois que je te prends dans mes bras, le nouveau m'attends, j'ai hâte qu'il arrive. Je suis assis tranquillement devant mon ordinateur au travail, j'ai entrouvert une fenêtre de mon poste de travail, je vérifie les noms pour savoir quoi choisir quand il va arriver, même que je me laisse porter quelques fois et le travail n'avance pas aussi vite qu'il ne devrait. Les gens qui travaillent avec moi viennent de m'inviter après le travail pour prendre une bière. Je t'appelle, je te rassure que je serai là tôt, ils ne veulent que me féliciter. Ne t'inquiète pas, je les invitent à souper.

.(Elle)
Sa fait quelques jours que je suis réveillé, je dépose souvent les mains sur mon ventre, j'angoisse face à mon avenir seule, personne ne veut d'une fille qui est mère, mon travail, mon avenir, mon amour, je dois vraiment tout laisser tombée. Je suis contente, au moins plein de gens sont venu me voir, je ne suis pas seule à l'hopital. Tous les jours je demande quand je serai sortie, combien de temps ils veulent me garder ici, je me sens tranquillement emprisonné, j'aimerais me blottir contre toi, j'ai tellement été trop loin, j'aurais dù passer plus de temps avec toi. Quelqu'un est venu me voir, un psychotérapeute, il voulait savoir si tout allait bien, si je me sentait triste, quelle question... J'ai de la difficulté à restée la jeune fille forte que ma mère m'a montrée à être, je dois regarder devant moi, je dois prendre la décision. Est-ce que je veux t'effacer de ma vie pour toujours, est-ce que je pourrais regarder l'enfant en ne pensant pas qu'à toi? Est-ce qu'il va te ressembler? est-ce que j'aurai peur de le perdre lui aussi? Ma vie n'est pas injuste, elle n'est pas cruelle, je sais que je ne mérite pas ça, mais je n'ai rien fait pour l'éviter, j'aurais pu être avec toi, j'aurais pu te dire tous les jours que je t'aimais, que je t'aime.. Je t'aime encore.. Je veux être avec toi.

.(Tu)
La soirée arrive, tu es arrivé avec un bouquet de fleurs, le souper et des amis. Bien que je ne les connais pas, ils m'ont tous dit à quel point ils étaient content pour nous, au moins, tout le monde pense que nos enfants seront les plus beau, qu'ils seront parfait et en santé, du moins, ils le souhaitent. Quand finalement ils sont partit, j'ai pu te prendre dans mes bras, on a écouté un film que je voulais tant écouté. La soirée à fait place à la nuit, tu me prends par la main, tu m'accompagne dans la chambre, tu m'installe confortablement dans le lit, tu me regarde dans les yeux et tu me rassurent en disant que tu m'aime, et c'est pour la vie. Je m'endors tranquillement, la soirée à été chargée, je suis heureuse que tout va bien.

~~~~~~~~

.(Tu)

Le matin mon cadran sonne, je ne travail pourtant pas, je m'élance pour l'arrêter j'entrouvre les yeux, quelque chose est dans ma main, déposé sur le cadran. Je laisse une larme coulée sur ma joue, tu m'as acheté une bague, elle est si belle, je me retourne vers toi, tu es assis dans le lit...
"Tu m'aime-tu" .(Je)
"...oui" .(Tu)
"Tu veux être avec moi pour le restant de ma vie ?" .(Je)
Je me suis contenté d'un calin, dans le capharnaüm dans ma tête j'ai laissé glissée un oui étouffé dans ma gorge, tu me rends heureuse, tu me surprends dès le matin, je t'ai dans la peau.

Sa faisait longtemps que je voulais faire ça. Qu'est-ce que vous en pensez?

Tout en élançant mes doigts sur le clavier, je me sens heureux et tranquille, je suis en manque, mais tout va bien se passer, je vous le promet!

Dragow qui vous dit " Je suis un romantique, qui veux tenter?"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est trop trop mignon!! Je te savais pas aussi romantique! Est-ce que c'est ta soirée avec mark qui t'a inspiré? hmmm...


Isabelle

Dragow a dit…

Bah, je crois que ce côté de moi est juste méconnu des gens, je suis d'un naturel romantique... faut juste vivre dans mon intimité ;)