dimanche 23 novembre 2008

Dragow...please.. BEHAVE YOURSELF!

Salut à tous! Comment a été votre salon du livre cette année? Moi c'était super intéressant, j'ai trouvé l'endroit un peu petit mais très bien remplie, j'ai rencontré des gens que j'admire( Genre msieur Pascal qu'on peut retrouver à la droite de mon blog sur le sien appelé mon petit nombril), j'ai rencontré des nouveaux auteurs, j'ai vu Bruno Blanchet O_O''. On était proche de lui, j'ai dit à ma mère, si je me jette à ces pieds, tu pense qui va aimer ça? Je suis insignifiant je le sais, mais bon, des fois sa vaut mieux penser qu'agir, sa m'étonne même un peu de moi ça. Mais bon, c'est pas tout ce qui c'est passé d'extraordinaire la semaine passée, j'ai aussi résolu des conflits interne, qui me faisait souffrir, mais que maintenant que c'est sorti sa fait beaucoup de bien, bien que j'ai pas pu dire ce que je voulais dire en face, au moins, les personnes concernés ont compris tout mon désappointement face à la situation que j'ai vécu il a peu. Maintenant tout va bien, il ne reste que 4 semaines à mon stage, Noël arrive et je ferai pas de cadeau cette année parce que je suis que trop pauvre, donc tout le monde va recevoir un cadeau perso. Bon suffit les plaisanteries, j'ai légèrement décidé sur un coup de tête ce soir que j'allais partir pour Québec dans le temps des fêtes, c'est bizarre? peut-être mais j'ai besoin de sa.

.(Je)

La belle-famille, un épisode stressant ayant tendance à marquer ma vie, aujourd'hui pourtant, tout c'est bien passé, j'ai été pa-re-fait, j'ai serré la main à beau-papa et à belle-maman, j'ai donné un bisou controlé sur la joue de belle-maman, on a parlé travail moi et beau-papa, ce qui adonnait bien c'est que l'on travail dans le même domaine, donc j'ai passé le début de la soirée à parler de ce que je fais au boulot, de technicalité, je pouvais même être précis et pour une fois je me sentais compris. Ensuite est venu le repas, un superbe poulet roti, accompagné d'un mélange de légumes que j'ai souçonné venir d'une can de macédoine, pendant le souper j'ai pu enfin demander à beau-papa si je pouvais demander sa fille en mariage, j'ai fait ça très sollonelement. J,ai posé ma fourchette sur la table, je l'ai regardé droit dans les yeux, je l'ai appelé beau-papa: "Est-ce que je peux demander la main de votre fille? Jamais je n'oserais la décevoir et ceci est quelque chose d'important à mes yeux" Sa réponse fut du moins agréable, malgré le fait que j'ai tenté d'être selon les traditions de ma famille, il m'a répliqué que ce n'était plus à lui de choisir ce que sa fille veut. Cet à partir de ce moment là que j'ai commencé à être nerveux, j'ai échappé mes derniers mots dans un charabiah incompréhensible, au moins j'ai senti ta main dans mon dos, et pour détendre l'atmosphère tu a lancé dans les airs: "Maman, t'as déjà pensée à être grand-maman?" J'ai senti le sol se dérobé sous moi, dans ma chute j'ai pu emporté avec moi au moins quelques légumes, j'avais la tête plongé dans mon assiette, je n'osais pas vraiment regardé beau-papa, je ne voulais pas sentir son regard haineux sur moi, je l'entendais déjà dire: "Tu as souillé ma famille petit trou du cul, je vais t'apprendre à laisser trainer ta graine n,importe où!" Mais, sa réaction fut tout autre, il a levé son verre, il a souhaité à moi et à toi un superbe avenir et il a voulu rajouté qu'ils seront toujours là pour nous aider. Belle-maman elle, n'as pas vraiment réagi de la même façon, dans un sourrire étouffé dans la douleur, elle est retourné dans la cuisine sous prétexte que la tarte allait bruler, j'ai insister sur le fait que tu devait aller l'aider, moi j'allais rester en sécurité avec beau-papa.

.(Tu)
Je sais que la nouvelle ne t'a pas rajeuni, mais au moins, tu sais que ta fille grandit, je t'ai suivie dans la cuisine sans faire de bruit, tu t'es retournée vers moi et tu m'as prise dans tes bras. Je me sentait en sécurité, je t'entendais murmuré des incantations maléfiques qui visait le père de mon enfant. Je t'ai calmée en te disant que je l'aimais, vraiment, que cette fois-ci était la bonne, disons que j'ai parier sur le bon cheval, pour une fois. Tu devrais être contente, c'est celui qui a le plus d'allure depuis que j'ai commencer à m'intéresser aux garçons, j'ose même te rappeler l'épisode "Dean" de ma vie, le garçon à l'allure peu conventionelle, qui passait le plus clair de son temps dans les nuages verdâtre que lui et ces amis créait à leur passage. Au moins, maintenant, je suis heureuse, je l'aime, il m'aime. Sa va être le gendre parfait.

.(Je)
"Tu quitte ma fille je te tue de mes mains" sont les paroles que beau-papa a récité avant de revoir les deux filles revenir de la cuisine, sentant une légère épée de Damocles se balancer au-dessus de moi, sentant l'étau de responsabilité se resserer encore un peu plus sur moi, j'ai tout fait pour écourté le repas, la soirée c'est quand même bien fini, j'ai fini par retrouver le sourrire, beau-papa riait de ma peau blanchatre et de mes jambes tremblotantes. Je crois que la nuit va porter conseil. De toute façon, demain...c'est à ton tour de voir mes parents.

Bon qu'est-ce qu'on en pense? moi j'aime bien, plus qu'à créer la scène #2 :D.

Je suis chanceux, moi j'ai jamais vécu cette scène là, je me suis toujours très bien entendu avec mes beau-parents, mais bon, chacun ces démons.

Dragow qui vous dit, Asta luego mi amigos!
*Claquement de castagnette*

2 commentaires:

Lakich a dit…

Et bien voilà, 41 articles lus et presque autant de textes dévorés ...
Et je peux dire que je me suis régalé d'un bout à l'autre ;) Parfois un peu trop, parfois trop peu, mais toujours me portant, me faisant plonger dans cette histoire, à voir les personnages dans n'importe laquelle de leurs actions, dans leur décor ...
J'attends impatiemment la suite car j'en suis devenu fan, et même si je ne serais pas dépensier en commentaires sache que mes pensées vogueront toujours dans le flot de ton écriture =]

Dragow a dit…

Merci de me lire Lakich, on a pas vraiment eu le temps de ce connaitre, mais sa fait plaisir de connaitre un peu mes lecteurs.

-Dragow